loader image

Présentation du magasin

Urban Kustom Shop est un concept store dédié à la Custom Culture et au Prêt-à-Porter du Gentleman Urbain, en parfaite symbiose avec les passions de Philippe et de son fils Thomas.

« C’est ainsi que nous avons créé en 2016 ce lieu pour ceux qui souhaitent acquérir de beaux vêtements, des accessoires originaux et d’autres objets insolites dans l’univers des sports mécaniques vintages et authentiques, et répondant aussi à un certain style de vie.

Nous vous proposons par conséquent de découvrir le vestiaire de l’élégance urbaine où vous pourrez apprécier, toucher et essayer tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Nous habillons l’homme de la chaussette à la casquette avec des pièces sélectionnées dans les marques à la fois confidentielles, riches d’histoire, mais surtout synonymes d’authenticité et de grande qualité ; Il est bien entendu que nous n’oublions pas la femme !

En effet, nous avons voulu travailler avec des fournisseurs qui nous ressemblent, qui reflètent nos univers et qui répondent parfaitement à nos exigences de qualité et à celles de nos clients.

C’est également un lieu d’exposition, d’événement où vous pourrez échanger et partager vos passions autour d’artistes locaux et de produits uniques souvent made in France, le tout en plein cœur des Chartrons en gironde en aquitaine, dans un écrin où tout l’univers de la Custom Culture pouvait tenir  ».

 

Introduction à la Custom Culture

La Custom Culture (ou Kustom Kulture) est un mouvement, venu des États-Unis, qui rassemble toute la culture du Hot rodding, du rockabilly, des fifties, de la customisation de voitures anciennes et de motos, des pin-up, ainsi qu’un certain style de vie, de façon de s’habiller et d’art.

Elle a vu le jour en Californie dans les années 50, lorsque les jeunes de l’époque embellissaient leurs voitures (principalement des Ford T, ou V8…) pour améliorer leur puissance, réduire leur poids ou augmenter leur aérodynamisme et surtout pour les personnaliser.

Voiture Custom Urban Kustom Shop

 

Durant les années qui suivirent, des artistes tels que Kenny Howard (alias « Von Dutch »),

Von Dutch Urban Kustom Shop

Ou des customiseurs tels que Ed ROTH (alias « Big Daddy ») aidèrent à déployer ce mouvement dans la culture actuelle (ils sont considérés comme les pères du Pinstriping moderne).

RF Urban Kustom Shop

Malgré un passage à vide dans les années 80, la Custom Culture est en plein essor depuis les années 2000 et est devenue une véritable passion multigénérationnelle. En outre, bon nombre de personnes adeptes du Do it yourself remettent au goût du jour les hot rod mais aussi les rat rod, custom, lead-sled et autres mouvements de modification de voiture.

La Custom Culture moto n’est pas en reste puisque Chopper, Bobber et autre Café Racer résonnent dans nos rues.

Enfin, tout autour de cette révolution stylistique et mécanique se développe un véritable « lifestyle » empreint de rock’n’roll, de barbes, de tatouages, de vêtements stylés et de jolies filles à talons chevauchant de vieilles anglaises ou américaines ; Mais aussi et surtout d’amitiés et de réels talents.

 

Une histoire de famille

 

A la base, deux motards passionnés de Custom Culture, qui aiment les belles choses et le contact humain !

Philippe, le père, qui dès son enfance découpait les images de motos dans les magazines pour les coller précieusement dans un cahier et qui se retournait constamment au son d’une Harley qui passait ou rêvait devant une belle monture stationnée dans la rue !

Après ses débuts au guidon d’une Suzuki 125 VanVan, il est vite passé à la Harley Davidson, un Sportster

et un Shovelhead !

Dessin Urban Kustom Shop

Philippe Urban Kustom Shop

Thomas, le fillot, qui a fait ses armes sur des motos GP avant de s’orienter vers des motos plus vintages (avant 1985) et personnalisées (Cafe Racer ou Scrambler).

Ils ont également souhaité s’initier au « Do it yourself » en voulant créer une pièce mécanique. C’est comme cela qu’ils ont imaginé le filtre à air « BULLET » qui reflète leur personnalité (https://www.facebook.com/Filtre.a.air.Bullet.2B).

 

 

 

 

C’est grâce à ce point d’encrage et à l’occasion de leur reconversion professionnelle respective qu’ils ont plongé tout naturellement dans cette nouvelle aventure en créant un concept store à Bordeaux, dédié à la Custom Culture :

 

URBAN KUSTOM SHOP est née !

Urban Kustom Shop